Pascal Lefebvre, Maxime Pouliot et Mathieu Ouellet-Morasse, trois pompiers de l’agglomération de Longueuil, se sont vu remettre un prix Coup de chapeau par le conseil municipal de Boucherville, le 10 juin dernier, pour avoir sauvé la vie d’un homme dont la résidence était la proie des flammes.
Sauvetage héroïque
Dans la nuit du 10 mai 2024, un violent incendie s’est déclaré dans une résidence de Boucherville. Pris au piège au sous-sol de l’habitation, Ghyslain Brulotte a été secouru par les trois pompiers récipiendaires, dont l’intervention, à la fois rapide, coordonnée et exemplaire, a permis de lui sauver la vie, alors qu’il était en détresse cardio-respiratoire.
« En mon nom et au nom des membres du conseil municipal, permettez-moi de vous adresser mes plus sincères remerciements pour cet acte héroïque. Le courage, le sang-froid et le professionnalisme dont vous avez fait preuve en extirpant monsieur Brulotte du brasier sont admirables et méritent d’être reconnus », a mentionné le maire Jean Martel lors de cette cérémonie protocolaire.
